ActualitésL’Égypte compte relever la capacité de production d’électricité à 57424 kilowatt entre 2018-2019

Actualités

12 Mai

L’Égypte compte relever la capacité de production d’électricité à 57424 kilowatt entre 2018-2019

Le Caire –  Le ministre égyptien de l’électricité et de l’énergie renouvelable Mohamed Chaker a souligné que son département compte relever la capacité de production d’électricité à 57424 kilowatt entre 2018-2019.

Le ministre s’exprimait lors d’une rencontre sur la production électricité dans le pays.

–Le ministre égyptien de l’environnement Khalid Fahmi a eu des entretiens avec l’ambassadeur d’Australie au Caire, axés sur les questions environnementales d’intérêt commun.

La conférence des parties à la convention sur la diversité biologique prévue en novembre au Caire, ainsi que l’importance de ce rendez vous environnemental ont été au centre de l’entrevue entre les deux responsables, rapporte la presse locale.

++++

Voici le bulletin écologique du Monde arabe pour la journée du samedi 12 mai :.

Emirats arabes unis :.

–L’Etat des Emirats arabes unis a lâché, en coopération avec l’ambassade des Emirats à Islamabad et le fonds international de préservation d’Houbara, 1000 oiseaux d’Houbara dans la région de Rahim Yar khan au Pakistan.

Jordanie :.

–Une campagne environnementale nationale a été lancée, vendredi dans la ville d’Aqaba, à l’initiative de l’agence de la mer morte des médias environnementaux et de préservation d’écosystème maritime.

Parmi les actions de cette campagne figure la distribution de cinq mille sacs en papiers sur les conducteurs des camions bennes à ordures ménagères dans le but de lutte contre la pollution.

Bahreïn :.

–La municipalité de la région Nord du Bahreïn a organisé, vendredi, une cérémonie pour la clôture de la 6è édition du programme écoles amis de l’environnement qui cible la catégorie des élèves en vue de leur sensibiliser sur l’importance de préserver l’écosystème au Royaume.

Cette initiative a bénéficié à 2500 élèves dans 52 établissements scolaires publics et privés à travers le pays.

Liban :.

–L’institut Issam Faress des politiques publiques et des affaires internationales a organisé, vendredi, un débat sur le pétrole et les ressources d’énergie renouvelable : la part du Liban dans le mix énergétique.

Voir Aussi