ActualitésL’Egypte procédera à l’élaboration d’une stratégie de développement spécifique pour chacun des…

Actualités

05 Mai

L’Egypte procédera à l’élaboration d’une stratégie de développement spécifique pour chacun des lacs dans le nord du pays

Le Caire – Le ministre égyptien de l’Environnement Khaled Fahmi a fait savoir qu’il sera procédé à l’élaboration d’une stratégie de développement spécifique pour chacun des lacs dans le nord du pays.

Dans une déclaration jeudi à la presse, le responsable a également indiqué que le ministère envisage de mettre en place une base de données pour l’étude de la qualité des eaux dans chaque lac égyptien.

Voici le bulletin écologique du Monde arabe pour la journée du vendredi 5 mai :

Jordanie :

— Les travaux de la troisième conférence environnementale des étudiants, organisée par les écoles numériques américaines, ont débuté jeudi à Amman.

Initiée en collaboration notamment avec le ministère de l’Environnement et la direction royale de la protection de l’environnement, cette conférence se tient sous le thème « Le recyclage une issue de secours pour notre planète ».

Qatar :

— L’autorité qatarie des travaux publics mène une opération d’implantation de 95.000 arbres de différents genres au niveau de la ceinture entourant la station d’épuration dans le nord de Doha.

L’opération, qui se poursuit actuellement, porte sur une superficie de 12.000 hectares, ont rapporté des médias locaux. Arabie saoudite.

— La Cité Roi Abdallah pour l’énergie atomique et renouvelable a rejoint récemment la liste des membres de la base de la plate-forme des données de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle pour l’énergie verte.

Ainsi, la Cité Roi Abdallah, l’Université de Technologie du Queensland (Australie) et le « projet Ground UP» (Suisse), deviennent les trois derniers membres à rejoindre cette plateforme.

— Bahreïn :

Le ministre bahreïni des Affaires d’électricité et de l’Eau, Hussein Mirza a reçu récemment une délégation de la compagnie Earth Energy Services.

Au cours de cette rencontre les deux parties ont passé en revue les opportunités d’investissement dans le secteur des énergies renouvelables au Bahreïn, selon un communiqué de l’Autorité de l’électricité et de l’eau.

Voir Aussi