ActualitésL’environnement et la biodiversité sont les « grands absents » des débats électoraux en Espagne

Actualités

Phallus de titan
24 Mai

L’environnement et la biodiversité sont les « grands absents » des débats électoraux en Espagne

Bruxelles- L’environnement et la biodiversité sont les « grands absents » des débats électoraux en Espagne, un pays d’une grande richesse environnementale, ont souligné des experts en environnement, à l’occasion de la Journée internationale de la biodiversité.

La célébration de cette journée vise à mettre l’accent sur les conséquences des activités humaines sur l’environnement, en vue de sensibiliser les générations actuelles et futures à la nécessité de préserver la richesse de la biodiversité, ont déclaré les experts à l’agence Efe.

Cette commémoration « n’a pas été abordée lors des débats politiques, et donc l’intérêt porté par une grande partie de la société n’a pas été pris en compte », a révélé le cofondateur de l’Ong espagnole Ecologistas en Accion (Ecologistes en action), Theo Oberhuber, notant que « la biodiversité est un sujet que beaucoup de politiciens sous-estiment ».

M. Oberhuber a exprimé le souhait de créer « une vice-présidence de la transition écologique » et de mettre en place des politiques compatibles avec l’objectif de la conservation de la biodiversité, saluant les mesures mises en place par le gouvernement espagnol en fonction pour lutter contre la perte de la biodiversité.

Voir Aussi