ActualitésLes États estonien et letton prévoient un parc éolien offshore commun

Actualités

Orsted
09 Déc

Les États estonien et letton prévoient un parc éolien offshore commun

Tallinn- Les États estonien et letton prévoient un parc éolien offshore commun dans le golfe de Riga, destiné à contribuer à la sécurité du réseau électrique dans les deux pays.

Le ministre de l’Économie et des Infrastructures, Taavi Aas (centre), a rencontré vendredi son homologue letton Ralfs Nemiro en Lettonie, pour discuter de la question, selon les informations en ligne d’ERR dans les rapports estoniens.

Selon Nemiro, un parc éolien offshore commun pourrait apporter des avantages économiques importants et contribuer à la sécurité de l’approvisionnement en électricité des deux pays.

« Il est extrêmement important pour la région de la Baltique de travailler ensemble en tant qu’union forte, et je suis très heureux que nous ayons finalement réussi à établir une coopération active entre la Lettonie et l’Estonie pour développer une source d’énergie renouvelable commune », a déclaré Nemiro.

Les deux ministres ont convenu de la nécessité d’aller de l’avant avec le projet et ont décidé que la prochaine étape consistait à jeter les bases de la coopération.

Le producteur d’électricité public Eesti Energia exploite près de deux douzaines de parcs éoliens via sa filiale Enefit Green. Les développeurs de parcs éoliens du secteur privé en Estonie sont actuellement bloqués dans la controverse entourant les allégations selon lesquelles leurs éoliennes pourraient interférer avec le radar du ministère de la Défense.

Voir Aussi