ActualitésUE: La Lettonie enregistre la plus forte augmentation des émissions de CO2 en 2018

Actualités

10 Mai

UE: La Lettonie enregistre la plus forte augmentation des émissions de CO2 en 2018

Riga- La Lettonie a enregistré la plus forte augmentation (+8,5%) des émissions de CO2 parmi les États membres de l’UE en 2018.

Des augmentations ont été également enregistrées en Estonie (+ 4,5%), en Finlande (+ 1,9%) et en Lituanie (+ 0,6%), selon les estimations de l’office statistique de l’Union européenne.

Eurostat estime qu’en 2018, les émissions de dioxyde de carbone résultant de la combustion de combustibles fossiles ont considérablement diminué de 2,5% dans l’Union européenne (UE) par rapport à l’année précédente.

Les émissions de CO2 contribuent largement au réchauffement de la planète et représentent environ 80% de toutes les émissions de gaz à effet de serre de l’UE. Ils sont influencés par des facteurs tels que les conditions climatiques, la croissance économique, la taille de la population, les transports et les activités industrielles.

Les importations et les exportations de produits énergétiques ont un impact sur les émissions de CO2 dans le pays où les combustibles fossiles sont brûlés.

Voir Aussi