ActualitésLincoln Clean Energy acquise par Orsted

Actualités

économie
17 Déc

Lincoln Clean Energy acquise par Orsted

Copenhague – Le développeur énergétique danois Orsted a confirmé que son bras éolien terrestre Lincoln Clean Energy a été intégré à la société et sera désormais connu sous le nom d’Orsted.

Lincoln Clean Energy a été acquise par Orsted en octobre de l’année dernière et possède un portefeuille opérationnel de 1 GW et 1,1 GW en construction.

« Ce changement de nom, combiné à la récente nomination de Declan Flanagan en tant que PDG onshore chez Orsted et membre du comité exécutif d’Orsted, représente la présence mondiale croissante de l’entreprise Orsted et l’importance des activités en Amérique du Nord », a affirmé Orsted.

« Je suis très satisfait de la croissance de l’activité Lincoln Clean Energy au cours de la dernière année », a déclaré Henrik Poulsen, PDG d’Orsted.

« L’équipe a accéléré l’exécution du projet par rapport à nos attentes initiales, et le changement de nom signifie une autre étape dans l’intégration des deux entreprises, fournissant à Orsted une plate-forme solide en Amérique du Nord offrant une large gamme de technologies d’énergie propre », a-t-il poursuivi.

De son côté, Declan Flanagan a affirmé que « l’organisation Lincoln Clean Energy faisant désormais partie intégrante de l’un des principaux développeurs mondiaux d’énergie verte, nous sommes encore mieux placés pour tirer parti du marché américain en pleine croissance dans le domaine de l’éolien terrestre, du solaire photovoltaïque et du stockage ».

Voir Aussi