ActualitésL’Inde réitère son engagement à réduire les émissions des GES (PM)

Actualités

émissions de CO2 dans le monde
02 Juin

L’Inde réitère son engagement à réduire les émissions des GES (PM)

New Delhi -L’Inde réitère son engagement à réduire les émissions des gaz à effet de serre (GES) dans le cadre de l’Accord de Paris sur le climat, a indiqué, vendredi à Saint-Pétersbourg, le Premier ministre indien Narendra Modi.

« Paris ou pas Paris, notre conviction et nos traditions disent que nous ne pouvons pas priver de droits nos générations futures », a dit M. Modi, qui effectue une visite en Russie pour prendre part au Forum économique de Saint-Pétersbourg.

Il a, toutefois, refusé de commenter directement l’annonce par le président Trump du retrait des Etats Unis de cet accord, entré en vigueur le 04 novembre 2016.

Pour sa part, le ministre indien de l’Environnement, Harsh Vardhan, a réaffirmé le respect de l’Accord de Paris par le gouvernement indien « quelle que soit la position d’autres, n’importe où dans le monde ».

Troisième pollueur mondial, l’Inde, qui avait longuement exprimé son besoin de brûler du charbon pour faire face aux coupures d’électricité, veut augmenter son recours aux énergies vertes et réduire la vitesse de progression de ses émissions polluantes.

Voir Aussi