ActualitésL’Indonésie se prépare à d’autres catastrophes météorologiques

Actualités

04 Fév

L’Indonésie se prépare à d’autres catastrophes météorologiques

Jakarta – L’Indonésie, le plus grand archipel au monde se prépare à d’autres catastrophes météorologiques alors que la crise climatique s’aggrave, rapporte jeudi la presse locale.

La série des catastrophes météorologiques qu’a connues l’Indonésie au début de 2021 confirme que le pays est confronté à un risque hydrométéorologique accru au milieu de la crise climatique actuelle.

Ainsi, les autorités indonésiennes sont instamment priées d’adapter les mesures de préparation aux catastrophes en fonction du potentiel de risque plus élevé.

L’Indonésie a connu un nombre croissant de catastrophes hydrométéorologiques de 2015 à 2020, selon les données de l’Agence nationale d’atténuation des catastrophes (BNPB) qui ont précisé que le pays a enregistré également les six dernières années les plus chaudes jamais enregistrées dans le pays selon l’Organisation météorologique mondiale (OMM).

La BNPB a enregistré 1.664 catastrophes météorologique dans le pays en 2015 et a ensuite vu le chiffre augmenter au cours des quatre prochaines années pour atteindre 3.810 en 2019.

En 2020, l’Indonésie a enregistré près de 3.023 catastrophes naturelles, soit en légère baisse comparativement à l’année dernière.

Voir Aussi