ActualitésL’Institut polonais de recherches forestières indique qu’il existe un risque élevé d’incendies de…

Actualités

08 Mai

L’Institut polonais de recherches forestières indique qu’il existe un risque élevé d’incendies de forêt

Varsovie –  L’Institut polonais de recherches forestières a indiqué qu’il existe un risque élevé d’incendies de forêt dans le pays.

La même source a expliqué, dans un rapport publié lundi, que les faibles précipitations dans les zones forestières conduisent au dessèchement des sols, ce qui augmente la probabilité d’incendies en particulier dans les voïvodies d’Opolskie, Silésie, Malopolskie et Swiętokrzyskie.

L’Institut a souligné que la pénurie de pluie dans l’avenir augmenterait le risque d’incendies, ce qui nécessite une intervention urgente pour faire face à cette situation.

Au cours de la deuxième moitié d’avril dernier, la Pologne a enregistré 800 départs de feu, soit plus que le nombre enregistré en 2017.

Voici le bulletin de l’écologie de l’Europe Orientale pour la journée du mardi 08 mai 2018

 

 

0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-

Turquie :

Une ingénieure chimiste turque a développé une batterie à combustible respectueuse de l’environnement qui peut alimenter un véhicule sur 450 kilomètres après seulement cinq minutes de ravitaillement, soit un nouveau concurrent pour les batteries au lithium traditionnellement utilisées pour alimenter les véhicules électriques, rapporte le quotidien « Daily Sabah ».

Les batteries au lithium ont un temps de recharge de 30 minutes à 12 heures, avec une charge d’environ 240 kilomètres (150 miles) alors que la pile à combustible produite par cette ingénieure enseignante à l’Université Atatürk d’Erzurum (Est) peut parcourir environ 480 kilomètres (280 miles) avec un remplissage de cinq minutes.

Cette pile produit de l’énergie à partir de la réaction chimique de l’hydrogène et de l’oxygène, qui est obtenue naturellement par le flux d’air vers la cellule, et peut continuer à produire de l’énergie tant que les deux éléments sont présents.

Avec cette pile à combustible, l’on obtient de l’électricité avec un système très propre sur le plan environnemental, n’utilisant que des bouteilles d’hydrogène et n’émettant que de la vapeur d’eau, a-t-elle expliqué.

 

Russie :

Le ministère russe des ressources naturelles et de l’environnement mettra au point, du 1er au 9 mai, un nouveau système de protection contre les incendies dans les zones naturelles protégées de Russie.

Au cours de la dernière période, 37 cas d’incendies naturels ont été enregistrés dans 8 réserves naturelles et 8 parcs nationaux, la superficie totale touchée par les feux étant de 54.000 hectares, y compris la superficie forestière de 14.500 hectares.

Entre le 28 avril et le 2 mai, quatre incendies naturels dans les zones protégées de la Fédération ont été circonscrits dont le plus grand sur 37 mille hectares dans la réserve de Khingan dans la région d’Amur.

De même, un incendie a été maitrisé dans le parc national « Cool of the Tiger » sur 906 hectares ainsi qu’un feu naturel dans le parc national de la « Terre du Léopard » 615 hectares en plus de la réserve de Bastak (35 hectares).

Selon le ministère, que dans le cadre d’anticipation du danger d’incendie, en fonction de la météo, il est devenu nécessaire de déclarer l’état d’’urgence et une interdiction totale des forêts et autres ressources naturelles dans les zones protégées de la Fédération de Russie.

0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-

Autriche :

L’empreinte écologique des sites web explose depuis quelques années, essentiellement parce qu’ils sont mal conçus, relèvent des experts, soulignant, cependant, que l’éco-conception logicielle permet de réduire cette empreinte et le coût opérationnel de ces sites tout en augmentant leur performance.

L’éco-conception logicielle vise à réduire l’empreinte écologique des logiciels tout en réalisant des économies. Ce concept s’applique bien aux sites web : comme toute application informatique, leur empreinte écologique et économique dépend de la fabrication, l’utilisation et la fin de vie des équipements permettant de les faire fonctionner.

0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-

Grèce :

Le gouvernement grec lancera, le 2 juillet prochain, deux appels d’offres pour la réalisation d’une centrale solaire et une autre éolienne, d’une capacité de 300 Mégawatts chacune, selon une annonce faite par l’organisme étatique chargé des énergies.

Les deux centrales, inscrites dans le cadre d’un programme pour les années 2018-2020, visent l’objectif tant de parvenir à la barre de 2,6 gigawatts à partir de l’exploitation des énergies solaires et éoliennes.

 

Voir Aussi