ActualitésLa Lituanie enverra une note au Bélarus pour demander s’il a enregistré une augmentation de la…

Actualités

Des déchets
17 Juin

La Lituanie enverra une note au Bélarus pour demander s’il a enregistré une augmentation de la pollution de la rivière Nemunas

Tallinn – La Lituanie enverra une note au Bélarus pour demander officiellement au pays voisin s’il a enregistré une augmentation de la pollution de la rivière Nemunas.

« La vice-ministre de l’Environnement, Justina Grigraraviciene, a signé une note au Bélarus concernant une éventuelle pollution dans la partie supérieure des Nemunas », a déclaré un conseiller du ministre de l’Environnement.

« La note sera envoyée au ministère des Affaires étrangères pour être envoyée au Bélarus voisin par la voie diplomatique », a-t-il ajouté.

Des experts de l’Agence lituanienne de protection de l’environnement ont prélevé lundi des échantillons d’eau des Nemunas près des villes du sud d’Alytus et de Druskininkai à la suite de rapports faisant état d’un grand nombre de poissons morts dans la rivière près de Grodno en Biélorussie.

Les premiers résultats montrent que le niveau d’oxygène dans la rivière est un peu plus bas que d’habitude, mais pas critique. La température de l’eau mesure 20 à 21 degrés Celsius, a indiqué l’agence, ajoutant que la température inhabituellement élevée aurait pu entraîner une baisse du niveau d’oxygène.

Les résultats d’autres tests devraient être disponibles au début de la semaine prochaine.

Voir Aussi