ActualitésL’OFB lance la quatrième édition de l’appel à projets Atlas de la biodiversité communale

Actualités

De nombreuses subventions
23 Juil

L’OFB lance la quatrième édition de l’appel à projets Atlas de la biodiversité communale

Paris- L’Office français de la biodiversité (OFB) a lancé la quatrième édition de l’appel à projets Atlas de la biodiversité communale (ABC) dans le but d’aider les communes et intercommunalités à réaliser un diagnostic de la biodiversité sur leur territoire.

Ces Atlas, initiés par le ministère en charge de l’environnement en 2010, ont pour objectif de favoriser la connaissance et la compréhension des enjeux des équipes pour mieux préserver le patrimoine naturel.

Pour présenter sa candidature, l’OFB recommande de s’appuyer sur le guide du ministère en charge de l’environnement, publié en octobre 2014 intitulé « Atlas de la biodiversité communale : S’approprier et protéger la biodiversité de son territoire, guide ABC ».

L’Office recommande aussi de s’appuyer sur un extrait du référentiel taxonomique TaxRef de l’Inventaire national du patrimoine naturel (INPN).

Un site web dédié a également été ouvert en juillet en vue de faciliter le partage des connaissances par les porteurs de projets ABC et permettre la consultation de l’atlas sur sa commune.

Voir Aussi