ActualitésIndonésie: Un séisme de magnitude 6,1 secoue l’est du pays

Actualités

secousse
06 Avr

Indonésie: Un séisme de magnitude 6,1 secoue l’est du pays

Jakarta, Un tremblement de terre d’une magnitude de 6,1 a secoué très tôt lundi la province des Moluques du Nord dans l’est de l’Indonésie, selon l’Agence nationale de météorologie, climatologie et géophysique.

Le séisme a frappé à 01h37, heure de Jakarta, lundi (18h37 GMT dimanche). L’épicentre était à 122 km au nord-ouest du district Jailolo dans la province indonésienne des Moluques du Nord sur une profondeur de fond marin de 10 km, a déclaré, Wahyu Kurniawan, porte parole de l’Agence indonésienne.

« Ce séisme n’était pas susceptible de provoquer un tsunami. Nous n’avons pas émis d’alertes au tsunami », a-t-il indiqué dans une déclaration à la presse.

Les secousses du séisme ont été ressenties jusqu’à la province voisine de Sulawesi du Nord, dans la partie centrale du pays, a-t-il ajouté.

Située sur la Ceinture de feu de pacifique, l’Indonésie, qui compte plus de 17.000 îles, est sujette à d’importantes activités sismiques et volcaniques.

En décembre 2004. Un tsunami a été provoqué par un séisme sous-marin de magnitude 9,3 survenu au large de Sumatra, dans l’ouest de l’archipel indonésien. Le phénomène a tué 220 000 personnes dans les pays qui bordent l’océan Indien, dont 168 000 en Indonésie.

Voir Aussi