ActualitésDes mesures pour aider les provinces du delta du Mékong à faire face à la sécheresse

Actualités

Cap-Vert
10 Sep

Des mesures pour aider les provinces du delta du Mékong à faire face à la sécheresse

Hanoï – Des mesures immédiates et des plans à long terme devraient être mis en œuvre rapidement pour aider les provinces du delta du Mékong à faire face à la sécheresse et à l’intrusion de l’eau salée, selon le ministère des Ressources naturelles et de l’Environnement.

Ce département a demandé à l’administration météorologique et hydrologique du Vietnam d’améliorer le suivi des débits d’eau et des taux de salinité dans les provinces et les villes côtières du delta.

L’administration météorologique, les organes du ministère et la Commission du fleuve Mékong (MRC) devraient travailler étroitement pour surveiller les rejets d’eau des réservoirs situés dans la partie supérieure du Mékong et négocier avec les pays voisins en amont sur l’utilisation de l’eau ainsi que la construction de barrages hydroélectriques et de réservoirs.

Selon le Centre national de prévision hydrométéorologique, les précipitations totales dans le delta ont été de 150 à 250 mm en août.

Le débit total d’eau en amont du Mékong était inférieur de 28 à 31% à la quantité moyenne enregistrée pendant de nombreuses années et le niveau de l’eau est resté à 1,5 m au lieu de 2,5 m.

Voir Aussi