ActualitésLe Mexique a réduit 99% des substances qui appauvrissent la couche d’ozone

Actualités

99% des substances
07 Juil

Le Mexique a réduit 99% des substances qui appauvrissent la couche d’ozone

Mexico -Le ministère mexicain de l’environnement et des ressources naturelles a affirmé que son pays a réduit 99% des substances qui appauvrissent la couche d’ozone, conformément à ses engagements au protocole de Montréal, qui vise à protéger la couche d’ozone en supprimant progressivement les substances détruisant l’ozone émises par les activités humaines.

S’exprimant lors de sa participation à une conférence virtuelle organisée par le département fédéral à l’occasion de la commémoration internationale de ce protocole, sous le thème « Vers un refroidissement respectueux de l’environnement », Julio César Trujillo Segura, responsable au ministère, a passé en revue l’ampleur actuelle du trou de la couche d’ozone et l’importance de lutter contre le réchauffement climatique.

Le responsable fédéral a mis l’accent également sur les conséquences de l’appauvrissement de la couche d’ozone sur les êtres humains et l’environnement et les efforts du gouvernement mexicain en matière de la protection de l’environnement et de lutte contre le réchauffement climatique.

La couche d’ozone est une couche de gaz naturel située dans la haute atmosphère, qui protège les êtres humains et tous les organismes vivants contre les rayonnements ultraviolets (UV) nocifs provenant du soleil.

Bien que l’ozone soit présent en faibles concentrations dans l’atmosphère, la plus grande partie (environ 90 %) se trouve dans la stratosphère, où il forme une couche de 10 à 50 km au-dessus de la surface de la Terre.

Voir Aussi