ActualitésMise en avant des principales mesures prises au Pérou pour protéger la biodiversité

Actualités

mesures
20 Mai

Mise en avant des principales mesures prises au Pérou pour protéger la biodiversité

Lima -Gabriel Quijandría, vice-ministre de l’environnement en charge du développement stratégique des ressources naturelles, a mis en avant lors d’une réunion via visioconférence avec le vice-ministre équatorien de l’environnement, Steven Petersen, les principales mesures prises par le Pérou pour protéger la biodiversité.

Lors de cette réunion, le responsable péruvien a présenté le système national d’aires naturelles protégées ainsi que d’autres mesures pour protéger la diversité biologique qui maintiennent et aident à l’utilisation d’environ 21% des terres péruviennes de manière durable, a indiqué le ministère de l’Environnement dans un communiqué.

Il a également indiqué qu’une série de projets, programmes et accords sont en cours d’élaboration pour améliorer la gouvernance régionale et locale de la diversité biologique grâce à l’élaboration pratique de modèles de protection et d’exploitation durable pour atteindre les objectifs de la Convention sur la diversité biologique.

Pour sa part, le vice-ministre équatorien a indiqué que son pays était en train de mettre en place diverses politiques et programmes axés sur des projets respectueux de l’environnement.

Voir Aussi