Actualités« Morocco Obstacle Race », une course visant à sensibiliser à la protection de l’environnement et…

Actualités

1ère édition de la  Morocco Obstacle Race a Ouarzazate-M
07 Oct

« Morocco Obstacle Race », une course visant à sensibiliser à la protection de l’environnement et à promouvoir le tourisme à Ouarzazate

 

Ouarzazate – « Morocco Obstacle Race », cette course associée à l’écologie et aux énergies renouvelables, dont la 1ère édition a eu lieu dimanche, à Ouarzazate, vise la sensibilisation à la protection de l’environnement et la promotion du secteur touristique dans cette province du Royaume, a souligné Hassan Baraka, représentant de « You First Sports au Maroc » et ambassadeur de la course.

Cette compétition, organisée par « You First Sports », une multinationale de marketing sportif spécialisée dans l’organisation d’événements sportifs de premier plan, en partenariat avec l’Agence marocaine pour l’énergie solaire (Moroccan Agency For Solar Energy-Masen) s’assigne aussi pour objectif de promouvoir l’utilisation des énergies renouvelables, a-t-il ajouté dans déclaration à la MAP.

Il a aussi indiqué que le programme de cette manifestation comporte des activités parallèles, dont une course d’obstacles, qui a connu la participation de 60 élèves issus des différentes communes de la province de Ouarzazate, qui ont aussi effectué une visite au complexe NOOR et ont assisté à une série d’ateliers multidisciplinaires sur le sujet des énergies renouvelables.

Le directeur du développement local au sein de MASEN, Tarek Moudden, a relevé pour sa part, que la ville de Ouarzazate est devenue ces dernières temps une destination mondiale pour l’innovation dans le domaine des énergies renouvelables, notamment l’énergie solaire, indiquant que MASEN contribue pour sa part, à encourager le tourisme notamment le tourisme vert.

Après avoir souligné qu’en appuyant l’organisation de cette manifestation sportive, MASEN contribue de sa part dans le développement local de la province de Ouarzazate, M. Moudden a relevé que l’organisation de cette course dans la province traduit sa capacité à abriter les grandes manifestations sportives.

« Morocco Obstacle Race » a connu la participation de 200 athlètes représentant la France, l’Espagne et le Maroc.

Cette manifestation propose deux épreuves au choix, en l’occurrence une course « Sprint » de 7 km avec 13 obstacles, et une course « Super » de 13 km avec 22 obstacles.

Cette manifestation « sportive et résolument culturelle » sera également marquée par un grand concert de la star marocaine Farid Ghannam, qui se produira en compagnie des artistes locaux de l’association Igrar.

Au programme, figurent aussi des sessions de ballons gonflables, des ateliers de peinture, de céramique et de musique.

Voir Aussi