ActualitésLes moyens de renforcer la coopération entre l’Egypte et la Bélarus au centre d’entretiens

Actualités

04 Mai

Les moyens de renforcer la coopération entre l’Egypte et la Bélarus au centre d’entretiens

Egypte – La directrice générale de l’Agence des affaires environnementales en Egypte, Mona Kamal a tenu mercredi, une rencontre avec une délégation du Bélarus, dirigée par Andrei Kafajota, ministre des ressources naturelles et de protection de l’environnement.

A cette occasion, les deux parties ont examiné le moyens de renforcer la coopération dans les domaines de l’environnement, des ressources naturelles et du changement climatique.

Voici le bulletin de l’écologie du Monde arabe pour la journée du jeudi 04 mai 2017 :
Qatar :

–Qatar General Electricity and Water « KAHRAMAA « , a présenté lors d’un atelier international organisé en Italie (3/4 mai) sous le thème « Vers un réseau mondial des musées de l’eau pour un avenir durable », son expérience dans la mise en oeuvre des mécanismes d’utilisation rationnelle des ressources d’eau et la sensibilisation du public à la nécessité d’une gestion rationalisation de cette matière vitale.

Lors de cette rencontre, « KAHRAMAA » a passé en revue les résultats obtenus en termes de réduction de la consommation par habitant au Qatar de l’eau et ce à travers  le Programme national pour la rationalisation et l’efficacité énergétique.

Bahreïn :

–Le Conseil suprême de l’environnement au Bahreïn, a annoncé qu’aucun cas de mortalité massive de poissons sur la côte de Busaiteen n’a été enregistré, soulignant qu’une équipe du conseil a contacté les pêcheurs sur place et ils ont confirmé le même constat .

Et d’ajouter que dans ce sens ,les équipes relevant du programme d’observation de l’environnement maritime ont visité 15 sites maritimes.

Arabie Saoudite :

–Les Comités techniques du ministère de l’Environnement et de l’Eau et de l’agriculture en Arabie saoudite ont achevé l’opération d’identification des sites dans la région Asir pour renforcer le couvert végétal en utilisant les moyens d’irrigation qui assurent la durabilité de l’environnement.

Dans ce sens, le directeur général des services de l’eau dans la région , Yazid Al Ayed, a indiqué que cette opération s’inscrit dans le cadre de l’opération de reboisement lancé par le ministère récemment.

Jordanie :

–La Haut comité mondial de l’eau et la paix a tenu mercredi à Amman sa quatrième réunion.

Cette rencontre a été sanctionnée par des recommandations qui seront soumises à l’Organisation des Nations Unies pour approbation en septembre prochain et contribuer ainsi à la création d’une nouvelle structure mondiale pour l’eau et la paix.

Voir Aussi