ActualitésLa neige ne tombera pas sur une grande partie du Royaume-Uni en raison de la crise climatique

Actualités

prévisions
07 Déc

La neige ne tombera pas sur une grande partie du Royaume-Uni en raison de la crise climatique

Londres- La neige ne tombera pas sur une grande partie du Royaume-Uni en raison de la crise climatique, a averti lundi, une analyse du bureau météorologique « Met Office ».

Les projections détaillées de ce bureau suggèrent que les activités hivernales traditionnelles telles que la création de bonhommes de neige pourraient disparaître si les émissions mondiales de gaz à effet de serre ne sont pas réduites.

Le Met Office estime par ailleurs que la plupart du sud de l’Angleterre pourrait ne pas connaître de jours avec des températures en dessous de zéro, d’ici les années 2040, en raison de l’urgence climatique.

Si cette tendance se poursuit, seuls les terrains très élevés et certaines parties du nord de l’Écosse connaîtront des températures glaciales d’ici 2080, rapporte la même source, notant qu’il y a une variabilité d’une année sur l’autre avec la température et que certaines années seront plus froides ou plus chaudes que la tendance.

Ces résultats sont basés sur des projections qui supposent que les émissions mondiales continueront d’augmenter. Même si ce scénario n’est peut-être pas le plus probable, il reste crédible.

Si les émissions mondiales sont réduites, le Royaume-Uni peut éviter des augmentations de température plus importantes, mais les températures moyennes sont toujours susceptibles d’augmenter, ajoute la même source.

Voir Aussi