ActualitésNew Delhi: La pollution provoque l’augmentation des maladies cardiaques et respiratoires (AIIMS)

Actualités

29 Déc

New Delhi: La pollution provoque l’augmentation des maladies cardiaques et respiratoires (AIIMS)

New Delhi, 29/12/2018 (MAP) – L’ Institut indien des sciences de la médecine (AIIMS) de New Delhi a indiqué que la dégradation de la qualité de l’air dans la capitale nationale a provoqué une augmentation du nombre de malades souffrant de problèmes cardiaques et respiratoires.

« Chaque fois que la qualité de l’air à Delhi se détériore, nous constatons une augmentation du nombre de patients se rendant aux services d’urgence de l’hôpital pour des problèmes respiratoires ou cardiaques. À l’AIIMS, nous avons observé une augmentation d’environ 15 à 20% dans de tels cas », a déclaré jeudi le directeur de l’AIIMS, Randeep Guleria.

Ce sont surtout les enfants, les personnes âgées et les patients souffrant de problèmes cardiaques qui souffrent le plus lorsque la qualité de l’air devient médiocre.

Pour évaluer l’impact de la pollution atmosphérique, le plus grand institut médical du pays a entrepris une étude avec cinq autres hôpitaux publics « pour comprendre la corrélation entre la mauvaise qualité de l’air et les enfants et les personnes âgées admis tout au long de l’année avec des problèmes cardiaques et respiratoires ».

Les résultats de l’étude seront publiés en mars 2019, a indiqué l’ Institut indien des sciences de la médecine.

La qualité de l’air à Delhi est restée dans la catégorie » sévère « pour la sixième journée consécutive jeudi.

Voir Aussi