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30 Mar

Une nouvelle loi entrée en vigueur en Pologne prévoit le développement d’infrastructures pour les véhicules électriques

Varsovie –  Une nouvelle loi entrée en vigueur en Pologne prévoit le développement d’infrastructures pour les véhicules électriques, en accordant des facilités pour l’acquisition de ce type de véhicules, dans le cadre de la stratégie de lutte contre la pollution.

Selon un rapport du gouvernement, la loi, publiée cette semaine dans le journal officiel, vise à « renforcer les moyens de transport privé et public en utilisant des carburants alternatifs en Pologne ».

Le gouvernement polonais s’est engagé à mettre en place un système d’incitations pour l’achat de véhicules électriques, le développement des points de recharge, ainsi que la fourniture de technologies appropriées dans les transports publics.

Le gouvernement polonais, comme le stipule la nouvelle loi, s’engage aussi à soutenir les investissements dans tous les domaines liés à l’usage de véhicules électriques, ainsi qu’à soutenir la recherche et l’innovation dans l’utilisation des énergies alternatives.

Voici le bulletin de l’écologie de l’Europe Orientale pour la journée du jeudi 29 mars 2018

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Grèce :

Le coût des technologies des énergies renouvelables qui continue à baisser, telle l’énergie éolienne et solaire, constitue une menace quant à l’hégémonie des énergies fossiles dans le mix énergétique mondial, selon une étude de Bloomberg New Energy Finance (BNEF).

Conséquence de la baisse des coûts des renouvelables et du stockage, « le charbon et le gaz voient leur position de plus en plus menacée dans le mix énergétique mondial ».

Les énergies fossiles sont concurrencées dans les trois rôles qu’elles jouent dans le mix énergétique: la production de base, la production d’appoint et la flexibilité, constate BNEF dans sa dernière étude sur les coûts actualisés de l’électricité.

Cette année, l’étude du BNEF met l’accent sur la chute de 79% du prix des batteries lithium-ion depuis 2010, pour atteindre 209 dollars par kilowattheure de capacité de stockage en 2017.

Russie :

Le ministère russe des Ressources naturelles et de l’Environnement a annoncé que les mécanismes d’introduction du financement « vert » seront discutés, le 6 avril prochain, lors de la première réunion de cette année organisée en partenariat avec l’Initiative de Saint-Pétersbourg.

Le but de cette réunion est de poursuivre et d’examiner des sujets concernant « le financement vert », dont le ministère a l’intention de discuter en organisant des séminaires et des conférences dédiés en 2018.

Sur la base des pratiques internationales, le financement vert peut aborder un large éventail de problèmes, notamment la gestion des risques environnementaux, la gestion de migration de la main-d’œuvre, l’innovation, la promotion et le développement de technologies utilisant moins de ressources.

Selon la même source, 70% des projets « verts » dans le monde sont liés à des installations de production innovantes ou à une modernisation majeure des technologies, ce qui nécessite l’organisation d’une économie « verte », de grandes ressources financières et d’un système de financement vert.

L’Initiative de Saint-Pétersbourg, créée il y a cinq ans, s’est révélée être un forum international efficace de partenariat public-privé pour discuter et résoudre des problèmes environnementaux urgents dans la région de la mer Baltique et au-delà.

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Turquie :

Le plan d’action national de la productivité énergétique en Turquie programmé sur la période 2017-2023 a été publié dans le journal officiel.

Selon ce plan, des mesures dissuasives limitant l’entrée de véhicules dans les centres-villes seront prises, les places de parking dans les lieux convoités seront chères, mais un peu moins chères dans les lieux plus calmes.

Les heures d’entrée et de sortie dans les établissements publics, privés et scolaires seront organisées progressivement de manière plus efficace.

De même, des régions à faible taux d’émission de carbone seront formées dans les villes et l’entrée dans ces régions sera interdite au véhicule à fort tonnage, d’après ce plan.

 

 

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