ActualitésØrsted gagne une bataille judiciaire pour utiliser son nom

Actualités

Ørsted
10 Mai

Ørsted gagne une bataille judiciaire pour utiliser son nom

Copenhague- Le tribunal maritime et commercial de Copenhague a conforté vendredi le géant de l’éolien offshore Ørsted dans sa décision de changer de nom, après une bataille judiciaire contre les descendants d’un scientifique danois qui a inspiré le changement d’identité de Dong Energy.

Sept personnes portant le nom Ørsted ont intenté une action en justice pour contester le droit du groupe énergétique d’utiliser le nom à la suite de la refonte de la compagnie en 2017.

Le nom Ørsted fait référence au scientifique danois Hans Christian Ørsted (1777-1851), auteur de plusieurs découvertes scientifiques, dont l’électromagnétisme en 1820.

« Nous utilisons ce nom en hommage à Hans Christian Orsted, l’un des plus grands scientifiques danois de tous les temps. Il a découvert l’électromagnétisme il y a près de 200 ans et a ainsi jeté les bases de la façon dont nous produisons de l’électricité aujourd’hui« , s’est félicité Henrik Poulsen, PDG du groupe.

Le changement de nom marque la transition de la compagnie après la cession de ses actifs pétroliers et gaziers, ainsi que sa « transformation stratégique profonde de l’énergie noire à l’énergie verte« .

Dong, acronyme pour Danish Oil and Natural Gaz, avait cédé en 2017 au pétrochimiste suisse Ineos l’ensemble de ses activités de pétrole et de gaz en amont, pour se concentrer complètement sur les énergies renouvelables.

 

Voir Aussi