ActualitésPanama arbitrera le centre régional de la Convention de Bâle en Amérique centrale et au Mexique

Actualités

10 Mai

Panama arbitrera le centre régional de la Convention de Bâle en Amérique centrale et au Mexique

Panama- La conférence des parties à la Convention de Bâle, qui se tient à Genève du 29 avril au 10 mai, a choisi le Panama pour abriter le centre régional de la Convention de Bâle en Amérique centrale et au Mexique, et ce avec le soutien du groupe Amérique latine et Caraïbes (COLAC).

La Convention de Bâle porte sur le contrôle des mouvements transfrontières des déchets dangereux et de leur élimination, notamment en provenance des pays développés vers les pays en développement.

Cette convention vise également à réduire la quantité et la toxicité des déchets et aider les pays les moins développés dans ce domaine.

Le centre régional de la Convention de Bâle opérera à partir du Centre de recherches et d’informations pharmacologiques et des poisons relevant de la faculté de médecine de l’Université de Panama qui abrite également le centre régional de la Convention de Stockholm sur les polluants organiques persistants pour la région de l’Amérique centrale et de la République dominicaine.

Ce centre, qui fera partie du réseau mondial des centres régionaux des conventions chimiques, apportera un soutien aux pays membres, à travers le renforcement des capacités, l’assistance technique et la sensibilisation des différents acteurs pour une mise en œuvre réussie des objectifs de la Convention de Bâle.

Voir Aussi