ActualitésDanemark: Vestas signe un contrat de construction pour le parc éolien de Ratch-Australia Corporation

Actualités

lames de Daimiel
31 Mai

Danemark: Vestas signe un contrat de construction pour le parc éolien de Ratch-Australia Corporation

Copenhague – Le fabricant d’éoliennes danois Vestas a annoncé la signature d’un contrat d’ingénierie, d’approvisionnement et de construction pour le parc éolien de 227 MW Collector de Ratch-Australia Corporation, dans l’État australien de New South Wales.

L’accord comprend la fourniture de 54 turbines Vestas V117-4,2 MW avec des hauteurs de moyeu de 91,5 mètres et un contrat de service de gestion de la production active 5000 d’une durée allant jusqu’à 25 ans, assorti d’une garantie de disponibilité basée sur l’énergie.

Les opérations commerciales devraient débuter au second semestre de 2020.

Cette solution spécifique au site a été conçue pour maximiser la production annuelle d’énergie et fournir à Ratch-Australia une analyse de rentabilisation à long terme du projet, a déclaré Vestas.

La société de financement pour l’énergie propre (Clean Energy Finance Corporation – CEFC), qui appartient au gouvernement australien, fournit 180 millions de dollars australiens au projet en tant que seul financier.

Le CEFC financera le projet sur une base marchande, ce qui signifie qu’il assume le risque de marché sur les revenus du projet plutôt que de fournir un financement subordonné à la conclusion d’accords d’achat d’électricité à long terme.

« Le parc éolien de Collector démontre l’attrait croissant de l’énergie éolienne en tant que fournisseur d’électricité rentable et en tant qu’investissement attrayant et rentable », a affirmé Clive Turton, président de Vestas Asie-Pacifique.

« Vestas est ravi de mettre à profit ses technologies de pointe, son expérience et ses connaissances pour fournir une solution énergétique personnalisée à Collector et en faire le dernier né d’une série de projets d’énergie renouvelable financés par le CEFC qui soutiennent la transition de l’Australie vers un système énergétique sobre en carbone », a-t-il ajouté.

De son côté, Anthony Yeates, directeur général du développement commercial de Ratch-Australia, a souligné que « Vestas a développé une solution compétitive qui répond aux exigences spécifiques du site. Suite à l’achèvement réussi de notre parc éolien de 180 MW au Mont Emerald dans le nord du Queensland, nous sommes extrêmement heureux de poursuivre notre relation avec Vestas ».

Voir Aussi