ActualitésLe Pérou envisage un avenir sans carbone via plusieurs mesures

Actualités

24 Avr

Le Pérou envisage un avenir sans carbone via plusieurs mesures

Lima- La directrice de la Division du changement climatique et de la désertification au ministère de l’Environnement, Laura Secada a déclaré que le Pérou envisage un avenir sans carbone à travers un ensemble de mesures, en particulier la mobilité électrique, l’amélioration du système de transport public, le reboisement et l’augmentation de l’efficacité énergétique.

Mme Secada s’exprimait lors d’une session de formation organisée par visioconférence sur la thématique de « l’élimination à long terme du carbone au Pérou ».

Et d’ajouter que la transition vers un avenir sans carbone constitue non seulement la réponse du pays à la problématique du changement climatique, mais également une grande opportunité pour un développement compétitif, rentable et efficace.

A rappeler que plus de 80 experts dans les domaines de l’énergie, des transports, de l’agriculture et des forets, ainsi que des représentants des agences de coopération, contribueront à l’élaboration de la stratégie nationale sur le changement climatique 2050 au Pérou.

Voir Aussi