ActualitésPérou: lancement de la 6ème édition du Prix national de l’environnement

Actualités

paysage
14 Sep

Pérou: lancement de la 6ème édition du Prix national de l’environnement

Lima – Le ministère de l’Environnement a lancé la 6e édition du Prix national de l’environnement « Antonio Brack Egg 2019 », la plus prestigieuse distinction décernée par l’État péruvien aux personnes et aux organisations qui contribuent à la protection de l’environnement et à la promotion d’une gestion durable des ressources naturelles.

L’objectif de cette initiative est de mettre en évidence les bonnes pratiques environnementales qui, en plus de protéger l’environnement, favorisent le développement local en général.

L’édition 2019 comprend trois catégories : « Pérou Propre », dédiée à l’efficacité environnementale des institutions publiques, la gestion des déchets solides, l’amélioration de la qualité de l’air et l’efficience économique des entreprises.

La deuxième catégorie, baptisée « Pérou naturel » concerne les initiatives visant à préserver et à récupérer les écosystèmes et l’atténuation du changement climatique, alors que la troisième « Connaissance environnementale » est destinée à l’éducation écologique, la presse environnementale, les stratégies de communication et les recherches et innovations.

Voir Aussi