ActualitésPérou: Le parc national de Manu regorge d’immenses richesses culturelles

Actualités

les citoyens
02 Mai

Pérou: Le parc national de Manu regorge d’immenses richesses culturelles

 

Lima – Le parc national de Manu couvre une superficie de plus de 1.716.000 hectares et comprend des parties des provinces de Paucartambo, en direction de Cusco et Manu, dans la région de Madre de Dios.

Le parc a été créé le 29 mai 1973 dans le but de protéger la diversité biologique des basses terres et des forêts tropicales et des forêts andines du sud-est du Pérou, ainsi que de promouvoir le tourisme éco-culturel.

La création de cet espace naturel protégé avait également pour objectif de promouvoir et de faciliter la recherche scientifique, l’éducation environnementale et les divertissements, ainsi que de contribuer à la préservation du patrimoine archéologique et de contribuer à la reconnaissance de la diversité culturelle.

Cet espace naturel, qui a été classé en 1987 en tant que site du patrimoine mondial naturel par l’UNESCO, contient un système hydrographique large et complexe qui garantit l’existence d’une variété d’écosystèmes.

Le parc national de Manu regorge d’immenses richesses culturelles représentées par les peuples autochtones et un patrimoine archéologique qui n’a pas encore été exploré.

Voir Aussi