ActualitésPérou: Signature d’un accord tripartite pour protéger les forêts de la région de Madre de Dios

Actualités

27 Juin

Pérou: Signature d’un accord tripartite pour protéger les forêts de la région de Madre de Dios

Lima -Un accord a été signé entre le Programme national de conservation des forêts contre le changement climatique, le Centre international d’agriculture tropicale et l’Association de préservation du bassin d’Amazonie, avec pour but d’unir les efforts pour protéger les forêts de la région de Madre de Dios.

Le ministère de l’Environnement a déclaré que la conclusion de l’accord s’inscrit dans le cadre de la célébration de la Journée internationale des forêts tropicales (26 juin), notant que l’objectif est de découvrir le véritable impact des activités minières illégales.

Et d’ajouter que l’accord autorise l’utilisation de nouvelles technologies permettant le suivi de tous les changements du couvert forestier et de prendre les mesures appropriées en la matière.

Le renforcement des mesures de contrôle forestier par Madre de Dios fait partie des efforts du gouvernement central pour lutter contre l’exploitation minière illégale et la déforestation dans la région.

Le ministère a indiqué que le programme forestier national pour réduire le changement climatique vise à conserver 54 millions d’hectares de forêts tropicales.

Voir Aussi