ActualitésDes pluies abondantes provoquent des inondations à Lisbonne

Actualités

28 Août

Des pluies abondantes provoquent des inondations à Lisbonne

Lisbonne – Des pluies abondantes se sont abattues lundi dans la région de Lisbonne provoquant en une heure des inondations qui ont perturbé la circulation dans certains quartiers de la capitale, selon les services de secours.

Entre 14H53 et 15H51, il y avait au moins 17 incidents liés aux inondations dans la ville de Lisbonne, ont indiqué les Sapeurs pompiers de Lisbonne sur leur site, ajoutant que les quartiers de Benfica et Parque das Nações ont été les plus touchées par ces intempéries.

D’après le site de l’Autorité nationale de la protection civile (ANPC), à 16H15, il y a eu 19 incidents dans d’autres zones du district de Lisbonne attribués aux intempéries, à savoir des inondation de structures ou de surfaces par de fortes précipitations.

L’Institut portugais de la mer et de l’atmosphère (IPMA) a placé ce lundi onze districts du nord et du centre du Portugal continental en vigilance jaune en raison des pluies fortes.

Les districts de Viseu, Porto, Vila Real, Santarém, Viana do Castelo, Lisbonne, Leiria, Castelo Branco, Aveiro, Coimbra et Braga resteront en vigilance jusqu’à 20h00.

Voir Aussi