ActualitésLes entreprises britanniques appelées à lutter contre l’air pollué

Actualités

Les 150 citoyens et citoyennes
05 Oct

Les entreprises britanniques appelées à lutter contre l’air pollué

Londres- Le groupe de travail Business Clean Air Taskforce (BCAT) a appelé les entreprises britanniques à rejoindre la nouvelle coalition pour la lutte contre la pollution atmosphérique, conçue pour accélérer l’adoption de technologies existantes éprouvées, qui peuvent aider à lutter contre l’air pollué du Royaume-Uni.

Quelques jours seulement après la publication des nouvelles statistiques nationales faisant état que le Royaume-Uni avait fait des progrès négligeables dans la lutte contre les niveaux illégaux et nocifs de NO2, le BCAT a officiellement lancé une mission visant à accélérer le déploiement d’une gamme de technologies propres et de pratiques commerciales, destinées à réduire les émissions de carbone.

Huit entreprises majeures, dont Philips, Uber, Engie, Véhicules électriques Octopus, Blueair, Ricardo, Groupe Canary Wharf et BPChargemaster, se sont rejoints au département de l’Environnement et de l’énergie et au groupe environnemental « Global Action Plan » pour créer la nouvelle coalition de la lutte contre la pollution atmosphérique.

Le lancement de la coalition a été annoncé alors que le gouvernement venait de révéler le dernier cycle de financement visant à aider les autorités locales à améliorer la qualité de l’air en Angleterre grâce à son programme de subventions contre la pollution atmosphérique.

La ministre de l’Environnement, Rebecca Pow, a exhorté davantage d’entreprises à soutenir la coalition et à adopter les technologies propres susceptibles d’améliorer la qualité de l’air au Royaume-Uni.

Voir Aussi