ActualitésPologne : La consommation d’électricité en baisse de 2,9 %

Actualités

marchés
17 Août

Pologne : La consommation d’électricité en baisse de 2,9 %

Varsovie – La consommation d’électricité en Pologne a enregistré une baisse de 2,9 % en juillet sur un an, après une baisse de 6,96% en juin, selon des données publiées par le gestionnaire public du réseau électrique polonais, la société Polskie sieci elektroenergetyczne (PSE).

Sur les sept premiers mois de l’année, la consommation d’électricité s’est élevée à 93 949 GWh soit une baisse de 4,85% par rapport à la même période de l’année dernière, ajoute le gestionnaire du réseau électrique dans un communiqué.

La production d’électricité en Pologne a enregistré quant à elle une baisse de 5,97% (11946 GWhs) en juillet sur un an, après 11,8 % en juin dernier, indique la même source, ajoutant que pour la période janvier-juillet 2020, la production s’est élevée à 86 039 GWhs, soit une baisse de 7,62%.

Les centrales électriques au charbon restent cependant les principales pourvoyeuses de courant en juillet, même si cette production est tirée vers le bas (46,88 %).

La part de l’éolien dans la production d’électricité en Pologne s’élève à 6,61% en juillet sur un an, ajoute même source, notant que 2,49% de la production d’électricité provient d’autres sources d’énergie propre.

 

Voir Aussi