ActualitésPologne: Décret réglementant les normes de sécurité de l’environnement que les navires doivent…

Actualités

04 Avr

Pologne: Décret réglementant les normes de sécurité de l’environnement que les navires doivent respecter

Varsovie –  Le président polonais Andrzej Duda a promulgué, en fin de semaine dernière, le décret réglementant les normes de sécurité de l’environnement que les navires doivent respecter pour prévenir la pollution dans les mers et fleuves.

Selon un communiqué de la présidence, ce décret vient conforter la protection et la préservation de l’environnement et garantir la mise en œuvre des conditions de contrôle des émissions de dioxyde de carbone.

Il tend aussi à se conformer aux règles européennes en la matière, de prévenir la pollution par les activités des navires et le contrôle strict des émissions de dioxyde de carbone et de l’utilisation des combustibles ainsi que l’obligation aux navires d’obtenir une décision administrative avant toute utilisation du carburant tout en déterminant sa qualité.
Voici le bulletin de l’écologie de l’Europe Orientale pour la journée du mardi 04 avril 2017:
0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-

Turquie:

Les habitants d’Istanbul souffrent de la pire perte auditive au monde pour cause de pollution sonore et d’une quantité excessive de bruit, selon les données de l’indice d’audition mondial publié par la presse locale.

La mégapole turque était la cinquième plus mauvaise ville sur 50 pour la perte d’audition, selon l’indice combiné de perte auditive, qui est un résultat combiné de la perte auditive moyenne et des indices de pollution acoustique.

Dans le classement de la perte moyenne d’audition, elle s’est classée 48ème sur 50 en termes d’audition saine, finissant un rang meilleur que Bombay et deux rangs mieux que Delhi (Inde).

En matière de pollution sonore, Istanbul occupe la 39e place sur 50 villes en termes d’audition saine.

L’étude a trouvé « une corrélation positive de 64 pc avec les niveaux de pollution sonore dans chaque ville, indiquant que la perte auditive peut être un résultat direct ou indirect de vivre dans ces villes ».

0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-

Grèce:

Le ministre grec de l’Environnement Sokratis Famellos a déclaré, lundi lors de ses entretiens à Athènes avec une délégation de l’Agence internationale d’énergie atomique (AIEA), que son pays œuvre à réhabiliter et à développer ses capacités énergétiques par une grande utilisation des énergies renouvelables et propres afin de réaliser la transition énergétique.

La Grèce, a-t-il ajouté, a atteint jusqu’à présent ses objectifs en énergie propre fixés à 20 pc de son mix énergétique d’ici 2020 et a des objectifs plus ambitieux dans le domaine pour 2030.

La libéralisation du marché de l’énergie dans le pays sera basée sur une plus grande transparence et l’adoption de nouvelles technologies respectueuses de l’environnement, a indiqué le ministre, relevant que la Grèce réduit considérablement sa dépendance du pétrole et du charbon pour la production de l’électricité, en particulier dans les îles isolées du réseau national où Athènes encourage, dans une large mesure, le solaire et l’éolien.

0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-

Ukraine:

Le Premier ministre ukrainien Vladimir Groysman a proposé, récemment, au fondateur de la société « SpaceX » et inventeur Elon Musk que l’entreprise réalise des projets d’énergie renouvelable sur le territoire ukrainien.

Le premier ministre ukrainien avait annoncé qu’il proposerait à Musk de faire de l’Ukraine un « champ d’expériences innovantes » liées au domaine énergétique.

Musk, l’un des inventeurs de renommée mondiale, est fondateur de nombreuses sociétés notamment SpaceX dont il est PDG et directeur de la technologie. Il est également directeur architecture produit de la société « Tesla Motors », constructeur automobile de voitures électriques sportives et de luxe, et président du conseil d’administration de la société « SolarCity », fabricant et installateur de panneaux solaires photovoltaïques.

Voir Aussi