ActualitésPologne: Le groupe énergétique PKN Orlen annonce la signature d’un contrat d’achat de trois parcs…

Actualités

Orsted
02 Mar

Pologne: Le groupe énergétique PKN Orlen annonce la signature d’un contrat d’achat de trois parcs éoliens terrestres

 

Varsovie – Le groupe énergétique polonais PKN Orlen a annoncé la signature avec le fonds d’investissement espagnol d’un contrat d’achat de trois parcs éoliens terrestres d’une puissance combinée maximale d’environ 90 MW dans le nord de la Pologne.

Les nouveaux parcs éoliens terrestres sont situés dans les régions de Kobylnica (41,4 MW), Subkowy (8 MW) et Nowotna (40 MW) dans la voïvodie de Poméranie, indique un communiqué du groupe PKN Orlen .

A l’issue de la transaction, le groupe Orlen disposera d’une capacité cumulée de 353 MW d’énergie dans l’ensemble de son portefeuille éolien en Pologne, devenant ainsi le quatrième acteur sur ce marché.

 »En reprenant davantage de parcs, nous devenons l’un des principaux acteurs du marché polonais en matière d’énergie éolienne terrestre », a déclaré Daniel Obajtek, président du conseil d’administration de PKN Orlen, cité dans le communiqué.

Avec l’investissement dans la voïvodie de Poméranie une nouvelle étape a été franchie vers la construction d’une entreprise multi-énergies moderne et la réalisation de l’objectif de neutralité des émissions à l’horizon 2050, a-t-il souligné.

Les parties ne peuvent toutefois réaliser l’opération qu’après l’obtention du feu vert de l’Office de la Protection de la Concurrence et des Consommateurs (UOKiK), précise le communiqué.

Au cours de la prochaine décennie, le groupe ORLEN va consacrer une enveloppe totale de 47 milliards de zlotys (environ 11 milliards d’euros) pour financer des investissements dans des sources d’énergie à émissions de carbone faibles ou nulles.

Le groupe va investir massivement dans les énergies renouvelables, en particulier dans le solaire et l’éolien (onshore et offshore).

D’ici 2030, le Groupe ORLEN disposera d’un portefeuille d’énergies renouvelables d’une capacité totale de 2,5 GW.

Voir Aussi