ActualitésPologne met en place 200 bornes de recharge de voitures électriques sur les principales routes et…

Actualités

29 Juin

Pologne met en place 200 bornes de recharge de voitures électriques sur les principales routes et autoroutes avant la fin de 2020

Varsovie – Le gouvernement polonais a décidé de mettre en place 200 bornes de recharge de voitures électriques sur les principales routes et autoroutes avant la fin de 2020 et ce, dans le cadre de la politique générale de réduction de la pollution de l’air et d’encouragement de l’utilisation des sources d’énergie alternatives.

Dans un communiqué publié mercredi, le gouvernement a confirmé avoir reçu un soutien financier de l’Union européenne afin de développer un réseau de recharge des véhicules électriques le long des routes, soulignant que l’objectif du projet est de mettre en place un système intelligent de recharge des véhicules électriques afin de préserver l’environnement.

Ainsi, il sera procédé à la création de 75 bornes avant fin 2018, ajoutant que ce projet tend à se mettre en conformité avec les normes européennes en matière d’environnement, de réduire les factures pétrolière et gazière qui pèsent lourdement sur le budget général du pays et d’encourager les composantes de la société à prêter plus d’attention aux énergies alternatives ainsi qu’aux industries respectueuses de l’environnement.

Ce projet sera en parallèle de celui de la construction de voitures électriques polonaises dans le cadre d’un plan global de développement qui contribuera à changer l’orientation industrielle du pays avec en ligne de mire la production de plus d’un million de véhicules alimentés par l’électricité à l’horizon 2025.

Par ailleurs, voici le bulletin de l’écologie de l’Europe Orientale pour la journée du jeudi 29 juin 2017:

Grèce:

La production d’électricité à partir de la source éolienne en Grèce a représenté en 2016 une part de 10,1 pc du mix énergétique alors que la moyenne européenne est de 10 pc, selon un rapport de l’office européen de la statistique (Eurostat).

Le rapport note que l’énergie éolienne se positionne au quatrième rang après les centrales thermiques classiques (49 pc), les centrales nucléaires (26 pc) et les centrales hydroélectriques (12 pc), relevant que la puissance de l’énergie éolienne a augmenté depuis 2005, année où elle ne représentait que 2 pc du mix énergétique.

Turquie:

Au cours de la dernière décennie, la croissance de la demande en gaz naturel et en énergie de la Turquie a été la deuxième après la Chine. Le pays est géographiquement situé à proximité de plus de 70 pc des réserves mondiales de pétrole et de gaz prouvées.

De plus, le pays offre de grands corridors Est-Ouest dans la région. Le mécanisme turc de soutien des ressources en énergie renouvelable offre un tarif de rachat de 0,073 dollar par kilowatt-heure (kWh) pour les projets éoliens et hydroélectriques, de 0,105 dollar pour les installations géothermiques et de 0,133 dollar pour les centrales géothermiques d’énergie solaire et de biomasse.

Les tarifs sont actuellement disponibles pour les projets d’énergie renouvelable qui seront opérationnels au plus tard d’ici la fin de l’année 2020. Cela a permis au pays de pouvoir pousser à un développement plus rapide des projets géothermiques par rapport au développement géothermique dans d’autres pays.

La Banque mondiale a aussi créé une incitation supplémentaire pour le développement grâce à un programme de financement de 290 millions de dollars destiné spécifiquement au développement du géothermique.

Cet argent est destiné aux banques turques afin qu’elles puissent offrir des prêts concurrentiels qui encourageront l’exploration et l’expansion de l’énergie géothermique.

0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-

Autriche:

L’Autriche est l’un des pays les plus riches en eau de l’Europe. L’une des principales préoccupations de ce pays alpin consiste donc à protéger ses ressources en eau et à les rendre durablement utilisables pour les générations futures.

De ce fait, les entreprises autrichiennes proposent toute une gamme de solutions pour le traitement de l’eau qui se prêtent parfaitement bien à l’export, concernant, entre autres, la filtration de particules dans les eaux usées, l’eau ultra-pure pour l’industrie électronique, alimentaire, pharmaceutique et les boissons, l’ajustement du pH dans des eaux usées acides ou alcalines ou encore l’élimination des métaux lourds.

Voir Aussi