ActualitésPologne: PGE veut investir massivement dans les énergies renouvelables

Actualités

politique
05 Juin

Pologne: PGE veut investir massivement dans les énergies renouvelables

Varsovie – Le groupe énergétique polonais (PGE) a affirmé vouloir investir massivement dans les énergies renouvelables et s’est fixé pour objectif d’abandonner le charbon dans un délai raisonnable bien avant 2050.

‘’Nous voulons investir massivement dans les sources d’énergie renouvelables’’, comme cela est illustré par les projets de construction de parcs éoliens offshore en mer Baltique, a déclaré à la presse, Monika Morawiecka, présidente du conseil d’administration de PGE Baltica.

Le groupe PGE veut apporter son soutien aux ambitions fixées par le gouvernement d’atteindre au moins 8 GW de capacité installée des parcs éoliens offshore dans la partie polonaise de la mer Baltique d’ici 2040, a ajouté Monika Morawiecka.

PGE Baltica a été créée en janvier 2019 en tant que société responsable de la mise en œuvre du programme offshore au sein du groupe PGE Capital, qui coordonne les préparatifs de la construction de trois parcs éoliens, à savoir, le parc éolien de Baltica-1 (EWB1), la centrale éolienne Baltica-2 (EWB2), et la centrale éolienne de Baltica-3 (EWB3).

Dans un rapport publié en novembre 2019, Wind Europe estime le potentiel de production dans la partie polonaise de la mer Baltique à 28 GW, valeur qui dépasse de 6 GW les besoins du pays en énergie électrique.

Voir Aussi