ActualitésLa Pologne promets de s’impliquer dans les efforts de l’UE pour réduire ses émissions

Actualités

Pologne
30 Déc

La Pologne promets de s’impliquer dans les efforts de l’UE pour réduire ses émissions

Varsovie – La Pologne a promis de s’impliquer dans les efforts de l’Union Européenne pour réduire ses émissions et endosser l’objectif de la neutralité carbone d’ici 2050 en juin prochain, selon la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.

La chef de la Commission européenne a affirmé que le gouvernement polonais a promis de s’engager en juin prochain, à atteindre l’objectif de neutralité carbone en 2050, indique l’agence de presse polonaise (PAP) se faisant l’écho d’un entretien d’Ursula von der Leyen, accordé au quotidien italien ‘’La Repubblica ‘’.

La responsable européenne a toutefois admis que la Pologne, avait besoin de plus de temps, ajoute la même source.

Lors de leur dernier sommet à Bruxelles, les leaders européens avaient entériné l’engagement de l’UE pour atteindre la neutralité climatique d’ici à 2050, conformément aux objectifs de l’accord de Paris, un objectif sur lequel seul un Etat membre, la Pologne, n’adhère pas pour le moment.

Ce Pacte vert doit aussi contenir un mécanisme de « transition juste », avec entre autres un fonds pour aider dans la transition les régions « les plus vulnérables ».

Voir Aussi