ActualitésDes pompiers canadiens à la rescousse de l’Australie

Actualités

feu de brousse
23 Déc

Des pompiers canadiens à la rescousse de l’Australie

Canberra – Un premier groupe de 21 employés et pompiers très entraînés de diverses agences ont quitté le pays au début du mois pour un déploiement de 38 jours en Nouvelle-Galles-du-Sud, a indiqué le Centre interservices des incendies de forêt du Canada (CIFFS), ajoutant qu’il a reçu officiellement une demande d’aide.

Le 19 décembre, un deuxième groupe de 30 Canadiens est parti pour un déploiement de 38 jours dans une zone incendiée, alors que dix-huit autres s’en iront le 30 décembre pour une période d’environ un mois, a relevé le centre.

« C’est la première fois que l’Australie a besoin d’une aide canadienne », a souligné le directeur général du CIFFS, Kim Connors, rappelant que le Canada avait quatre fois fait appel aux pompiers australiens depuis 2015.

Le personnel canadien déployé portera de l’aide dans une variété de domaines comme le commandement, le vol d’appareil, la planification, la logistique et les opérations.

Alimentés par des températures fort chaudes et des vents puissants soufflant du sud, plus de 100 incendies ont ravagé le seul État de la Nouvelle-Galles-du-Sud.

Voir Aussi