ActualitésPremier festival dans le cadre de la campagne « Save the Forest »

Actualités

Premier festival
23 Sep

Premier festival dans le cadre de la campagne « Save the Forest »

Moscou – Le premier festival environnemental prévu dans le cadre de la campagne « Save the Forest » s’est tenu, dimanche, dans le parc Gorki à Moscou.

Quelque 32.000 personnes ont assisté à cette manifestation qui vise à impliquer les résidents locaux durant les mois de septembre et octobre pour participer à la campagne de plantation d’arbres, a indiqué le ministère russe des Richesses naturelles et de l’écologie.

Le festival est organisé en soutien à la campagne russe « Save the Forest », qui a débuté le 14 septembre dans des zones connues pour des problèmes de reboisement, notamment dans les régions d’Irkoutsk, de Krasnoïarsk, de Zabaykal et de Yakoutie, relève la même source.

Des experts ont expliqué aux participants du festival les règles relatives à la plantation d’arbres, ajoutant que ceux qui ne pouvaient pas se déplacer, pouvaient contribuer à cette campagne en ligne sur une plate-forme spéciale où ils peuvent choisir la zone et le type d’arbres qu’ils voulaient planter, en lui donnant un nom, relève la même source.

Les invités du festival ont, par ailleurs, pu participer à plus de 50 ateliers autour du thème de l’écologie, outre l’achat de produits à base de matériaux recyclés et de produits écologiques, ainsi que des ateliers pour enfants et des jeux écologiques, souligne la même source.

Voir Aussi