ActualitésPrévisions météorologiques pour le samedi 28 novembre 2020

Actualités

27 Nov

Prévisions météorologiques pour le samedi 28 novembre 2020

Rabat – Voici les prévisions météorologiques pour la journée du samedi 28 novembre 2020, établies par la Direction générale de la météorologie:

– Pluies ou averses éparses et parfois orageuses la nuit sur les reliefs de l’Atlas, le Rif, l’extrême Nord-ouest et le Saiss.

– Ciel passagèrement nuageux sur les côtes atlantiques avec gouttes éparses.

– Quelques chutes de neige sur les reliefs du Haut et du Moyen Atlas à partir de 1600m.

– Temps devenant couvert encore une fois la nuit avec averses orageuses et risque de chute de grêle sur les côtes au Nord d’Agadir.

– Vent assez fort sur le Rif, l’Oriental et par endroits sur les plaines nord-ouest.

– Températures minimales de l’ordre de -07/-02°C sur le Haut et le Moyen Atlas, -01/04°C sur le Rif, l’Anti-Atlas, les Hauts plateaux orientaux, les versants Sud-Est et les plateaux des phosphates et d’Oulmès, 04/09°C sur l’Oriental, le Saiss, les plaines intérieures et le Sud-Est, 09/14°C sur la Méditerranée, les côtes Nord et Centre, le Souss et le Nord des provinces Sud et de 14/17°C ailleurs.

– Températures maximales de l’ordre de 02/07°C sur le Rif, l’Atlas et les hauts plateaux orientaux, 07/12°C sur l’Oriental, les versants Sud-Est et les plateaux des phosphates et d’Oulmès, 12/17°C sur la Méditerranée, le Saiss, les plaines Nord et Centre et le Souss, 17/22°C sur les côtes Sud et le Nord des provinces Sud et de 22/27°C sur l’extrême Sud.

– Mer peu agitée à agitée sur la Méditerranée et le Détroit, agitée à forte sur les côtes atlantiques et localement peu agitée à agitée entre Cap Spartel et Larache et entre Tarfaya et Boujdour.

Voir Aussi