ActualitésLe « Prix du Royaume d’Arabie saoudite pour la gestion environnementale dans le monde islamique »…

Actualités

13 Oct

Le « Prix du Royaume d’Arabie saoudite pour la gestion environnementale dans le monde islamique » récompensera 17 candidats

Arabie Saoudite – Le « Prix du Royaume d’Arabie saoudite pour la gestion environnementale dans le monde islamique » récompensera 17 candidats représentant 14 pays, a souligné la haute commission chargée d’élire les lauréats de ce prix.

La remise des prix aux lauréats aura lieu lors de l’ouverture de la 7ème Conférence islamique des ministres de l’Environnement, qui se tiendra le 25 courant au siège de l’Organisation islamique pour l’Education, les Sciences et la Culture (ISESCO) à Rabat, a précisé la même source.

Voici le bulletin écologique du monde arabe pour la journée du vendredi 13 octobre :.

Egypte – Le système d’alerte précoce relevant du ministère égyptien de l’environnement a mis en garde l’ensemble des agriculteurs quant à la pratique d’incinération des déchets agricoles notamment la cuticule de riz vu ses effets néfastes sur la santé.

La réutilisation de ce produit comme aliment pour bétail ou comme engrais, sa revente ou son incinération constituent des infractions passibles de peines d’emprisonnement et d’amende, a alerté une note rendue publique jeudi par cet organe.

Qatar :

–Le ministère qatari des municipalités et de l’environnement a annoncé les conditions environnementales pour le camping d’hiver au titre de 2017-18 dont l’inscription débutera du 22 octobre courant au 31 décembre prochain.

Un plan de sensibilisation aux propriétaires de campings a été mis en place au titre de cette saison pour les informer des conditions et normes relatives à la protection de l’environnement dans les sites situés à l’intérieur et sur les côtes du pays, a indiqué le secrétaire général adjoint du ministère de l’environnement Ahmed Mohamed Assada lors d’une conférence de presse tenue à cet effet jeudi.

Jordanie :

L’administration royale de protection de l’environnement organise, vendredi, en coopération avec le ministère de l’environnement des festivités pour marquer la journée arabe de l’environnement (14 octobre).

Au programme de ces festivités qui se tiendront dans le parc Ghamdan (forêt du Roi du Royaume de Bahreïn) figure une campagne de propreté dans les environs de la région pour consolider les comportements positifs envers l’environnement et sensibiliser les différentes catégories de la société sur le fléau de jets sauvages des ordures dans les lieux publics, les réserves naturelles et les pacs.

 

Voir Aussi