ActualitésInde: Attribution de l’étiquette « énergie renouvelable » aux projets hydroélectriques

Actualités

construction
13 Mar

Inde: Attribution de l’étiquette « énergie renouvelable » aux projets hydroélectriques

New Delhi- Dans un changement de politique majeur, le gouvernement indien a décidé d’attribuer l’étiquette « énergie renouvelable » aux grands projets hydroélectriques.

 

L’étiquette « énergie renouvelable » attribuée aux projets de moins de 25 MW:

En vertu de la politique en vigueur, seuls les projets hydroélectriques de moins de 25 MW peuvent profiter des avantages associés aux projets d' »énergies renouvelables ».

La décision prise par le gouvernement indien s’inscrit dans une série de mesures visant à rationaliser les tarifs et à promouvoir l’hydroélectricité dans le pays, en allongeant la période de remboursement de la dette à 18 ans et en instaurant un tarif progressif de 2%.

 

L’étiquette permettra une baisse du tarif initial:

Cela contribuera à faire baisser le tarif initial des projets hydroélectriques, ce qui est généralement plus élevé.

Le développement de projets hydroélectriques est important pour fournir à l’Inde un réseau stable, compte tenu de l’engagement du pays en faveur d’une augmentation de la capacité de 160 GW provenant de sources d’énergies renouvelables telles que le solaire et l’éolien d’ici 2022.

Le gouvernement apportera également un soutien budgétaire pour financer le coût de l’infrastructure nécessaire afin de mettre en place des projets d’énergies renouvelables.

L’Inde est dotée d’un important potentiel hydroélectrique de 145.320 MW, dont seulement 45.400 MW ont été utilisés jusqu’à présent.

Voir Aussi