ActualitésProvince d’Azilal : L’AMCDD s’élève contre la destruction d’un espace vert dans la commune d’Imlil

Actualités

30 Oct

Province d’Azilal : L’AMCDD s’élève contre la destruction d’un espace vert dans la commune d’Imlil

Rabat – L’Alliance Marocaine pour le Climat et le Développement Durable ( AMCDD), qui regroupe un réseau d’associations œuvrant pour la protection de l’environnement au Maroc, s’est élevée contre le projet d’élimination d’un espace vert dans la commune d’’Imlil, relevant de la  Province d’Azilal, dans l’intention d’y édifier des constructions.

Dans un communiqué parvenu lundi à la MAP, l’AMCDD précise qu’il s’agit d’un espace vert comportant 340 arbres situé dans un quartier en plein centre d’Imlil, appelant à revenir sur la transaction en cours tendant à « céder cet espace à un tiers en vue de l’arrachage des arbres et l’édification de constructions ».

L’AMCDD, qui milite en faveur du bien-être des citoyens, conformément à la politique des Pouvoirs publics en matière de protection des ressources naturelles et de l’aménagement de l’espace, estime que « l’élimination de cet espace vert doit être évitée ».

L’Alliance « apporte son appui à toutes les associations locales dans cette initiative de s’opposer à la réalisation de la transaction prévue », souligne le communiqué.

Voir Aussi