ActualitésRCG et Aege Energy offrent des conseils en matière d’énergies renouvelables

Actualités

07 Juil

RCG et Aege Energy offrent des conseils en matière d’énergies renouvelables

Copenhague – Le Renewables Consulting Group (RCG) et Aege Energy s’associent pour offrir des services de conseil en matière d’énergies renouvelables dans la région nordique.

Les sociétés ont signé un protocole d’accord pour une alliance commerciale qui se concentrera sur les énergies renouvelables onshore et offshore en Norvège, Suède, Danemark, Finlande et Islande.

RCG Nordic aura son siège à Oslo, en Norvège, et sera également présent à Bergen pour soutenir les clients de l’énergie maritime et offshore.

RCG a déclaré que la présence locale d’Aege Energy et l’expertise du secteur des énergies renouvelables de RCG ainsi que les relations solides de l’industrie mondiale «ajouteront une valeur considérable au secteur dans la région».

Les partenaires prévoient de finaliser la coentreprise et de commencer leurs opérations au cours des prochains mois, sous réserve de l’accord et de l’achèvement des termes et conditions.

« Nous sommes ravis de nous associer à RCG et de créer une coentreprise qui sera une centrale électrique pour aider nos clients à développer des énergies renouvelables dans la région nordique », a déclaré le directeur général d’Aege Energy, Leon Notkevich.

Selon lui, la combinaison des connaissances et de l’expérience en Norvège et dans la région au sens large, avec la force de RCG en tant que leader mondial du conseil en énergie renouvelable, « crée une plate-forme stratégique pour que nos entreprises travaillent ensemble et prospèrent ».

De son côté, le président de RCG, Alan Chivers, a indiqué qu’en s’alignant sur Aege Energy, la joint-venture sera particulièrement bien placée pour offrir des services de conseil de classe mondiale afin de répondre aux demandes croissantes des clients de la région en matière de soutien pour les missions complexes d’énergies renouvelables.

« Nous travaillons déjà avec Aege Energy et ses capacités éprouvées en font le bon partenaire pour cette alliance plus profonde », a-t-il souligné.

Voir Aussi