ActualitésRecyclage au Chili : la région de Los Ríos est classée première en matière de séparation des…

Actualités

20 Fév

Recyclage au Chili : la région de Los Ríos est classée première en matière de séparation des déchets (Enquête nationale)

Santiago- La région de Los Ríos, au sud du Chili, est classée première en matière de séparation des déchets alors que 57% des Chiliens séparent leurs déchets pour le recyclage, selon les résultats de l’Enquête nationale sur l’environnement, annoncés, mardi à Santiago, par le ministre chilien de l’Environnement, Marcelo Mena.

Ainsi, 76% des personnes interrogées ont révélé qu’elles font le tri des bouteilles en plastique, des récipients en verre (73%) et du papier et carton (56%).

Sur le plan régional, les habitants de la région de Los Rios (sud) sont les plus actifs en matière de tri pour le recyclage avec un taux de 58%, alors que ceux qui le font le moins sont les habitants de Arica et Parinacota (27%).

En relation avec le principal problème environnemental qui les affecte, 32% des sondés ont déclaré qu’il s’agit de la pollution de l’air, 29% ont pointé du doigt les déchets et 6% la pollution de l’eau.

Selon cette étude, 34% des Chiliens déclarent utiliser la voiture plus fréquemment suivie du bus (30%) alors que seulement 7% préfèrent se déplacer en bicyclette, le moyen de transport écologique le plus populaire dans la région de O’Higgins parmi 14% de ses habitants.

Voir Aussi