ActualitésVietnam : Restructuration des cultures pour s’adapter aux changements climatiques

Actualités

Restructuration des cultures
06 Avr

Vietnam : Restructuration des cultures pour s’adapter aux changements climatiques

Hanoï, De plus en plus d’agriculteurs du delta du Mékong ont restructuré leurs cultures pour s’adapter aux effets du changement climatique.

Le delta, le plus grand producteur de riz, de fruits et de fruits de mer du Vietnam, a été confronté à une grave sécheresse et à une intrusion saline ces dernières années et les autorités locales ont encouragé les agriculteurs à adopter des modèles agricoles résilients.

De nombreux riziculteurs des zones côtières du delta, qui sont affectés par l’intrusion d’eau salée pendant la saison sèche, sont passés complètement à d’autres cultures ou à l’aquaculture pendant la saison sèche.

Dans la province de Soc Trang, le modèle de rotation crevette-riz a fourni des revenus durables aux agriculteurs du district de My Xuyen.

Dans la ville de Can Tho, de nombreux riziculteurs sont passés aux fruits, aux légumes ou aux fleurs, car les récoltes offrent un bénéfice deux à quatre fois plus élevé que le riz, selon le Département de l’Agriculture et du Développement rural de la ville.

L’année dernière, les agriculteurs de la ville ont transformé plus de 1.200 ha de riz en zones de culture d’arbres fruitiers, augmentant ainsi la superficie fruitière de la ville à 19.533 ha.

Voir Aussi