ActualitésLes retenues des barrages thaïlandais toujours au niveau bas

Actualités

General Electric
26 Sep

Les retenues des barrages thaïlandais toujours au niveau bas

Bangkok- Malgré le passage de deux tempêtes tropicales qui ont provoqué d’importantes inondations, les retenues des barrages du pays demeurent à un niveau bas inquiétant.

Selon des services concernés par la gestion des ressources en eau, le passage de deux tempêtes tropicales au nord et au nord-est depuis fin août n’a pas permis de remplir les quatre principaux barrages du pays, dont les retenues ont fortement baissé durant la sévère période de sécheresse.

Le niveau d’eau des quatre barrages qui alimentent la ceinture de riz du pays dans le bassin de la rivière Chao Phraya, restent bas et totalisent à peine 5,22 milliards de mètres cubes d’eau, ce qui est bien en dessous des besoins en eau du pays pour la prochaine saison sèche, a déclaré un responsable thaïlandais du secteur de l’eau.

Selon le même responsable, au moins 12 milliards de mètres cubes d’eau sont nécessaires dans les quatre barrages pour assurer les besoins de l’agriculture, la consommation et le maintien de l’écologie durant la saison sèche qui commencera dans près d’un mois.

Voir Aussi