ActualitésRisque d’incendie maximal dans plusieurs municipalités du Portugal

Actualités

incendie
24 Mai

Risque d’incendie maximal dans plusieurs municipalités du Portugal

Lisbonne- Onze municipalités des régions centre et sud du Portugal sont exposées à un risque d’incendie maximal, selon l’Institut portugais de la mer et de l’atmosphère (IPMA).

Il s’agit des municipalités de Torre de Moncorvo (district Bragança), Figueira de Castelo Rodrigo et Sabugal (Guarda), Penamacor (Castelo Branco), Gaviao (Portalegre), Sardoal (Santarem) et les municipalités d’Alcoutim, Castro Marim, Tavira, Faro et Loulé (district de Faro).

Par ailleurs, près de 40 autres municipalités dans le nord, le centre et le sud du pays sont exposées à un risque « très élevé » d’incendie, et plus d’une centaine de municipalités dans différentes autres régions courent un risque « élevé » d’incendie, prévient l’IPMA.

Le risque d’incendie déterminé par l’IPMA comprend cinq niveaux, allant de « réduit » à « maximum », le niveau « élevé » étant le troisième niveau le plus grave.

Les calculs pour ce risque sont obtenus à partir de la température de l’air, de l’humidité relative, de la vitesse du vent et du volume de précipitations au cours des 24 dernières heures.

Voir Aussi