ActualitésRussie : Annonce de l’ouverture du premier refuge d’ours adultes dans le village de Kiparisovo

Actualités

parc
28 Oct

Russie : Annonce de l’ouverture du premier refuge d’ours adultes dans le village de Kiparisovo

Moscou – Le parc zoologique de Sadgorod à Vladivostok a annoncé, dimanche, l’ouverture du premier refuge d’ours adultes dans le village de Kiparisovo en Primorye.

La directrice adjointe du zoo, Alena Asnovina, a indiqué que l’ouverture de ce refuge constitue une nécessité après plusieurs cas de relâchement d’oursons dans la nature et leur récupération par des citoyens qui les élèvent sans permis et finissent par les relâcher dans la nature lorsqu’ils atteignent l’âge adulte.

« Une fois relâché dans la nature, l’ours ne dispose pas des réflexes et de l’apprentissage nécessaire pour survivre dans cet espace, donc l’idée a été de créer un abri qui compte aujourd’hui sept ours », a souligné la responsable.

Elle a noté que les ours vivant dans ce refuge ne sont pas installés dans des cages, mais dans des tanières spécialement construites où ils seront sous supervision de vétérinaires, précisant que la construction du refuge a été possible grâce aux dons des particuliers et à une contribution du zoo de Sadgorod.

Voir Aussi