ActualitésRussie: Des technologies avancées pour éliminer des déchets dans le lac Baïkal

Actualités

27 Déc

Russie: Des technologies avancées pour éliminer des déchets dans le lac Baïkal

Moscou: Le ministère russe des Richesses naturelles et de l’environnement a présenté jeudi, lors d’une réunion, les technologies avancées russes et étrangères destinées à l’élimination des déchets dans le lac Baïkal.

Le ministère a indiqué que cette réunion s’inscrit dans le cadre de discussions sur les solutions possibles pour éliminer les dommages environnementaux accumulés à la suite des activités industrielles au lac Baïkal, expliquant que le processus est mené conformément aux résultats de la vérification de la mise en œuvre de la législation relative à la conservation du lac Baïkal et à sa restauration environnementale.

Au cours de la réunion, des représentants de divers organismes écologiques russes et étrangers ont fait état des progrès accomplis dans la mise en œuvre du projet pour éliminer les effets des déchets accumulés à la suite des activités industrielles dans cette zone.

« Lors de la prise de décisions, il est nécessaire de prendre en compte le caractère unique de la région du Baïkal, ainsi que de commencer à étudier les données sur la composition chimique des déchets accumulés », a déclaré à cette occasion le directeur du Département de la coopération au ministère, M. Noureddin Enamov.

Voir Aussi