ActualitésRussie: Plus de 99.000 tonnes de sol contaminé retirées du site de Norilsk

Actualités

19 Juin

Russie: Plus de 99.000 tonnes de sol contaminé retirées du site de Norilsk

Moscou – L’Agence russe des secours a annoncé jeudi que plus de 99.000 tonnes de sol contaminé ont été retirées par des spécialistes du site de fuite de carburant de Norilsk, qui a causé une catastrophe environnementale dans la région.

Un porte-parole de l’Agence a déclaré que depuis le début des travaux sur le site de la centrale électrique « commune-3 », un total de 99.000 tonnes de sol de surface contaminé a été transporté vers la décharge industrielle, dont 7.121 tonnes au cours des dernières 24 heures.

L’Agence a dans ce cadre indiqué que l’incendie et la fuite de carburant se sont produits après qu’une voiture a percuté un réservoir de carburant dans une centrale électrique, mais la commission d’enquête russe a ensuite fourni une version différente.

Les enquêteurs ont déclaré qu’un réservoir de diesel a été endommagé et a connu une fuite. Un incendie s’est alors déclaré et une voiture a pris feu, notant que 200.000 litres de carburant se sont reversées dans un cours d’eau à l’extrême nord de la Russie.

Voir Aussi