ActualitésSalon international des mines du Sénégal : près de 400 participants à l’évènement virtuel de la…

Actualités

28 Jan

Salon international des mines du Sénégal : près de 400 participants à l’évènement virtuel de la manifestation

Dakar – L’évènement virtuel organisé, les 26 et 27 janvier courant, en prélude à la 6ème édition du Salon international des mines (SIM) du Sénégal prévue en juin prochain à Dakar, a connu la participation de 384 acteurs intéressés par le secteur minier dans ce pays d’Afrique de l’Ouest.

Placé sous le thème « Pour un secteur minier résilient au Sénégal », l’événement a offert l’occasion de débattre de différentes questions touchant au secteur des mines à travers des thèmes se rapportant entre autres aux mécanismes d’optimisation des bénéfices socio-économiques pour les communautés, aux systèmes de soutien et aux solutions innovantes pour l’inclusion sociale et l’autonomisation des femmes.

Les participants ont également échangé sur l’innovation technologique pour la résilience des sociétés minières ainsi que sur les prochaines étapes concernant l’avenir de l’industrie minière au Sénégal.

A l’ouverture de cet évènement virtuel, le ministre sénégalais des Mines et de la Géologie, Oumar Sarr, a souligné que « les mines et la géologie devront jouer leur rôle de catalyseur de la croissance aux niveaux territorial et national, en particulier à un moment où les initiatives post-Covid et pro PAP 2A forment une matrice d’actions consolidées, capables de stimuler l’économie, de soutenir la résilience des acteurs et des secteurs vitaux de l’économie », a-t-il dit.

Le SIM Sénégal, dont la 6ème édition est prévue du 1er au 3 Juin 2021, est organisé par le ministère sénégalais des Mines et de la Géologie en association avec AME Trade Ltd. L’événement attire une gamme unique et diversifiée d’investisseurs miniers dans la finance, les services, l’exploration et la production et les industries institutionnelles, représentant les secteurs public et privé d’une trentaine de pays.

Voir Aussi